Du 8 au 12 mai 2024
Cette année, le pont de l’Ascension s’est fait viaduc pour nous permettre plus d’échanges et de temps partagés.
Il y a encore eu tant!
Du rire, des larmes, de l’émotion… Des minots courant vers le château gonflable, caracolant sur les poneys ou accrochés à leurs manettes pour un tournoi de Switch endiablé…Les fous rires de ceux qui s’essayaient au théâtre, l’émotion des reprises en cœur lors du karaoke, et la fièvre contagieuse des danses du samedi soir.
Il y a eu la joie de retrouver les chercheurs qui se battent, chaque jour, depuis tant d’années, à nos côtés, et le plaisir de découvrir, pour la première fois, celui qui jongle pour nous avec les mystères de la génétique. Il y a eu leurs mots à tous qui dessinent l’espoir, faisant écho à ceux de notre Assemblée générale, parce que, enfin, des choses avancent même si le temps reste long. Parce qu’enfin les frontières s’estompent pour la Recherche et que la Douleur a enfin dit son nom, l’avenir est un peu moins obscure.
Il y a eu les mots des médecins sur écran géant, et l’envie de croire qu’ils dessinaient une nouvelle forme d’écoute.
Il y a eu les traditionnels ateliers, indispensables temps de paroles pour dire l’indicible, le fardeau, la souffrance…
Il y eu notre concours de pétanque, et la coupe partie, cette fois, en terres normandes.
Tant et tant d’instants qui, année après année, font de notre week-end annuel des familles un lieu où puiser la force de continuer à croire et à se battre. Ce week-end c’est pour vous, c’est pour tous. C’est l’étendard, la bannière étoilée de l’ADN de l’Association, sa promesse d’être, jour après jour, à vos côtés dans les épreuves mais aussi de porter vos voix toujours plus loin, toujours plus haut.
J’y crois. Nous y croyons.
Merci à tous de donner un sens à notre combat.